----- "Vincent de Chateau-Thierry" <v...@laposte.net> a écrit :

> Bonjour,

> Une mise à disposition aussi massive me semble la dernière chose à faire, si
> c'est dans
> un format .osm, techniquement importable dans la base.

La non mise à disposition des outils est une forme d'élitisme qui poussent à
regretter que ce projet est libre. Pour combien de temps et combien d'entre
nous serons privés de ces outils pour une soit disante question de protection
de la base de données ? Elles possèdent des mécanismes pour se protéger elles
mêmes. Que dirait les développeurs des outils GNU s'ils apprenaient qu'on
protège leur outils en cachant le contenu ?

Je ne souhaite choquer personne mais pour mettre à disposition ces outils,
pourquoi ne pas mettre un outil d'authentification qui permettrait de suivre
les utilisateurs de ces sources ? sur le serveur par exemple, je me log' et de
temps en temps on regarde si j'importe pas la moitié d'un département en
faisant des conneries plus grosse que moi.. non ?

Je suis le seul ?