2011/3/9 <sechanb...@free.fr>

> La non mise à disposition des outils est une forme d'élitisme qui poussent
> à regretter que ce projet est libre. Pour combien de temps et combien
> d'entre nous serons privés de ces outils pour une soit disante question de
> protection de la base de données ? Elles possèdent des mécanismes pour se
> protéger elles mêmes. Que dirait les développeurs des outils GNU s'ils
> apprenaient qu'on protège leur outils en cachant le contenu ?
>
> Je ne souhaite choquer personne mais pour mettre à disposition ces outils,
> pourquoi ne pas mettre un outil d'authentification qui permettrait de suivre
> [...]

Tu es probablement le seul vu que Frédéric a mis tous ces outils a
disposition sur un repository git. Le code n'est absolument pas caché au
contraire même.
Le point de vue de Frédéric est qu'il ne veut pas fournir ces fichiers gpx
car la qualité n'est pas forcement très bonne. Il veut donc décourager un
import massif de ce filaire qui pourrait être de piètre qualité dans un
certain nombre de cas, ce qui est quelque chose de très honorable à mes
yeux. Il ne faut pas oublier qu'avec OSM nous visons la qualité pas
forcement la quantité. Si c'est pour avoir une carte dont la qualité est
médiocre avec des duplications parce que les gens n'ont pas vérifié que les
données existaient déjà, je suis 100% derrière Frédéric dans ce cas.
A coté de cela, les chiffres obtenus sont très intéressants car cela permet
d'avoir une idée approximative de la couverture que nous avons.

Emilie Laffray