On est d'accord mais dans mon exemple du Champ de Mars, les voies ne sont
pas strictement piétonnes. D'ailleurs dans la photo illustrant le wiki,
l'accès de la voie en footway est limité par des barrières donc strictement
limité à un usage piétonnier. Mais pour une voie en accès libre et même en
ville, footway ne me semble pas le plus juste? A la rigueur en ville, les
footway devraient correspondre à des trottoirs mais pas à des chemins dans
un jardin public (à moins que l'accès à ce jardin soit interdit aux
cyclistes...)