en fait je comptais doter  les Cyber-bases de Data Logger usb à environ 50€
l'unité

----- Mail Original -----
De: "Pieren" <pier...@gmail.com>
À: "Discussions sur OSM en français" <talk-fr@openstreetmap.org>
Envoyé: Jeudi 17 Mars 2011 16h50:12 GMT +01:00 Amsterdam / Berlin / Berne /
Rome / Stockholm / Vienne
Objet: Re: [OSM-talk-fr] (sans objet)

2011/3/17 Romain MEHUT < romain.me...@gmail.com >

J'ajouterais quand même une nuance s'agissant des "path" ( cf. discussion des
jours précédents) où même en ville, la vue Bing n'est pas suffisante et donc la
trace GPS est encore utile.

Pour la ville, Bing a l'avantage sur certaines choses (les berges, les zones
vertes) et le cadastre sur d'autres (l'emprise au sol des voies de
communication, la toponymie, les adresses et bien-sûr le bâti).
Bon, c'est vrai que si les plans cadastraux ne sont pas en vectoriel et qu'il
n'y pas de croisillons, l'usage du GPS peut se justifier (au moins pour placer
des repères pour géoréférencer les plans images) mais encore une fois, on peut
faire sans (on peut aussi tracer uniquement sur Bing et utiliser le cadastre en
ligne dans une autre fenêtre pour les toponymes). L'achat d'un GPS - qui peut
paraître coûteux pour certains - ne devrait en aucun cas être un frein pour
contribuer à OSM.

Pieren