Eric wrote:
> Bonjour,
>
> Je  recherche  un outil qui me permettrait d'extraire le contour d'un
> fichier OSM pour visualiser sa surface couverte mais je ne trouve pas
> ca. J'ai pas mal cherché dans les fonctions d'OSMOSIS et autres sans
> trouver. Du  coup je  me suis lancé dans un p'tit script en python
> générant un  GPX  de contour tout pourri  dont je ne suis pas trop
> satisfait. J'aimerai donc bien trouver ca si ca existe.
> En effet, pour des fichiers OSM un peu gros, on ne peut pas le faire
> en le chargeant sous JOSM :) Je voulais voir par exemple quelle etait
> [...]

Bonjour

Une solution pourrait être de calculer l'envelope convexe des points.
Après un import dans une base de données PostGIS, ça se fait facilement
avec la fonction ST_ConvexHull.

Si tu veux le faire à l'échelle d'un pays, le calcul risque de prendre
un peu de temps.

Tu obtiendras peut-être des réponses plus détaillées sur les listes
dev-fr ou dev.

Cordialement
--
Gilles Bassière - Web/GIS software engineer
http://gbassiere.free.fr/