Bonjour,

Je  recherche  un outil qui me permettrait d'extraire le contour d'un
fichier OSM pour visualiser sa surface couverte mais je ne trouve pas
ca. J'ai pas mal cherché dans les fonctions d'OSMOSIS et autres sans
trouver. Du  coup je  me suis lancé dans un p'tit script en python
générant un  GPX  de contour tout pourri  dont je ne suis pas trop
satisfait. J'aimerai donc bien trouver ca si ca existe.
En effet, pour des fichiers OSM un peu gros, on ne peut pas le faire
en le chargeant sous JOSM :) Je voulais voir par exemple quelle etait
la géométrie  des  extractions par  pays proposés entre autres par GEOFABRIK:
est ce que ca  suit  les  frontières  ou  est-ce  juste  un
gros  parallélépipède englobant chaque pays. D'après ce que j'ai
vu, ca suivrait très précisément les frontières...