Bonjour,

J'ai un fichier d'arrêts bus de precision de 3 à 8 mètres en csv dont
j'ai converti les coordonnées de UTM en lat lon qui comporte 417
entrées.

Du genre:

notes,name,desc,url,amenity,lat,lon
"P: 0001","KUBE","KUENDU","23","1",-22.26005134,166.39247446
"P: 0003","CHSB","CHS","270","3",-22.26610040,166.39803654

Il y a cinq clefs qui sont données avec chaque arrêt, et j'aimerai les
conserver plutôt que de les écarter.

Malheureusement, GPSBabel ne supporte que deux clefs pour l'écriture
du format OSM : name et note
http://www.gpsbabel.org/htmldoc-1.4.2/fmt_osm.html
Allez comprendre pourquoi pas n'importe quel designation de colonne du
csv est transposée en une clef dans le XML d'OSM.

Que cela ne tienne, j'ai converti trois fois le fichier d'origine en
attribuant successivement les clefs "name" et "note" à une colonne
différente. Puis changement des clefs dans JOSM. Jusque là, très
facile.

J'ai maintenant chargé ces trois fichiers OSM dans JOSM et fusionné
les calques. Cela à même marché, malgré les id négatifs identiques
dans les trois fichiers (JOSM est bien fait).

Le fichier produit contient donc aux lat,lon identiques trois nodes
avec chacun une nouvelle id négative qui portent chacun une partie des
clefs que je veux avoir. J'ai donc en tout 417*3=1251 nodes.

Si je fusionne ces trois nodes et j'accepte la correction proposée,
j'obtient le résultat escompté: un seul node qui porte les trois
clefs.

Seulement, il faut le faire pour chaque arrêt, car si je sélectionnes
tout les 1254 nodes en même temps JOSM agglomère tout ca en un seul
node :-(

Le faire à la mano pour 471 arrêts, ca fait un peu suer...

Après, il y en à déjà pas mal d'arrêt bus dans la zone et il faudrait
éventuellement même faire quelque chose pour ne pas avoir deux nodes à
3 mètres de distance pour designer le même arrêt. Donc de la mano de
toute manière?

Si quelqu'un  avait une idée à partager...?

--
Cordialement
Hendrik Oesterlin  Nouvelle-Calédonie