Le mardi 10 mai 2011 10:53:49 Pieren, vous avez écrit :
> Sinon, il y a une question qui reste ouverte concernant le balisage des
> routes normales (je veux dire qui ne sont pas des pistes cyclables) et dont
> certains voudraient classer la dangerosité pour les cyclistes (intensité du
> trafic, vitesse, espace) . Ce point a déjà été soulevé sur cette liste et
> sur d'autres mais je n'ai pas vu de consensus se dégager (à part les
> classiques 'highway' et 'width'). Mais c'est toujours le cas lorsque le
> balisage est en partie (ou totalement) subjectif.
> Je voudrais savoir si parmi ceux qui lisent cette liste, il y en a qui
> [...]

Bonjour,

Ça fait partie de notre chantier sur l'agglomération de Clermont-Ferrand avec
notre association VéloCité63. On a terminé l'inventaire des pistes cyclables
sur la plupart des communes. On devrait pouvoir récupérer les zones 30.
Concernant la dangerosité, selon moi, c'est une donnée suggestive dont je ne
suis pas sûr qu'elle ait sa place dans la base. C'est pourquoi je suis en
train de monter une application (j'ai un proto sous le coude, et je suis en
train de teste chimère grâce à la maison du libre) pour maintenire une base
pour ces données suggestives :
 - routes dangeureuses
 - itinéraire conseillé hors aménagement
 - aménagement en projet