2011/5/18 SylvainH <nbelsylv...@aol.com>

> Bonjour à tous,
>
> Je discutais dans un ancien topic du choix d'un GPS pour utilisation
> auto/rando. J'ai finalement pris l'Oregon 450.
>
> J'ai pas mal de questions concernant les cartes disponibles (libres ou
> non),
> et leur stockage.
>

> 1°/ Est-il possible de mettre n'importe quelle micro carte SD dans
> l'appareil pour y mettre par exemple une carte topo Openstreetmap de
> Frédéric Bonifas ?

A priori, oui. Il faut juste y créer un répertoire Garmin et mettre la carte
dedans. La carte routable du site
numeriquement.fr<http://www.numeriquement.fr/randonnee/generation_fichier_openstreetmap.php>a
l'air d'être mise à jour plus souvent. Les cartes Micro SD de 4 Go
fonctionnent et rien ne dit que les cartes de plus grande capacité ne
fonctionneraient pas aussi.

> 2°/ Que vaut le logiciel City Navigator ? Y a-t-il des outils similaires
> utilisant OSM (et donc libres!) ?

Le principal défaut des cartes basées sur OpenStreetMap est qu'elles ne sont
pas compatibles avec les fonctionnalités de recherche d'adresse de
Garmin (known
issues<http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Mkgmap/known_issues#Address_search>),
à moins d'utiliser Mapsource, ce que je n'ai pas testé. City Navigator, même
désactivé dans les options, permet de corriger cela.