Bonjour,

J'ai une question un peu Hors-Sujet, aussi j'espère que vous ne m'en
voudrez pas trop.

En quelques mots : je cherche le moyen de convertir un (grand)
ensemble de fichiers GPX en un ensemble de tuiles (éventuellement
diffusées via WMS).

Plus en détails :
Je contribue au logiciel nommé Viking. Depuis quelques temps, des
utilisateurs se plaignent des mauvaises performances lorsque beaucoup
de données sont chagées. Informations prises auprès d'eux, le dit
volume de données correspond à environ 50000 traces GPX utilisées en
tant que fond de carte. Mon premier réflexe, un peu taquin, fût de
leur conseiller d'utiliser ce "gisement" pour enrichir OpenStreetMap.
:-) Au delà de cette demie-boutade et des progrès nécessaires de
Viking, je me demandais s'il n'y avait pas une autre solution :
convertir ces traces en fond de carte et utiliser directement ce fond
de carte.
L'idée est des plus simple, néanmoins, je ne sais pas par quel bout
technique creuser le sujet.

Les contraintes : idéalement, la solution devrait être à la portée du
plus grand nombre, sans nécessiter l'installation d'outils complexe ou
l'utilisation d'une configuration matérielle démesurée.

Avez-vous des idées ? Dans ce domaine, j'ai découvert tWMS qui parait
être un petit serveur WMS lorsque les tuiles sont déjà calculées.
Reste à trouver comment on converti 50000 fichiers GPX en une
arborescence de tuiles.
--
Guilhem BONNEFILLE
-=- JID: gu...@im.apinc.org MSN: guilhem_bonnefi...@hotmail.com