Je comprends... Mais je trouve que tu t'en sors bien car le plus souvent
je n'ai même pas de réponse !

Dans ce cas-çi, je dirais même que ton temps n'a pas été perdu car la
"bonne parole" a circulé. Le contributeur te laisse corriger derrière
lui (pas cool) mais, si on le croit, c'est parcequ'il n'a pas le temps.
On peut alors supposer que lorsqu'il aura à nouveau du temps, il
contribuera à nouveau en tenant compte de tes judicieuses remarques (et
ça, c'est cool).

Allez, ne perdons pas espoir :)

Cordialement
Gilles Bassière

Eric Sibert wrote:
> Quand on constate qu'un contributeur, à fortiori débutant, fait des
> ajouts dans OSM sans respecter les recommandations de la communauté, on
> fait œuvre de pédagogie. On lui écrit un message en prenant le temps de
> bien peser les mots pour lui expliquer ce qui ne va pas. Ça prend du
> temps et de l'énergie pour un résultat pas toujours à la hauteur. Exemple:
>
> Mon message : Madagascar
> <<<
> Bonjour,
>
> (If you don't read French, ask me for a translation in English).

> [...]

Gilles Bassière - Web/GIS software engineer
http://gbassiere.free.fr/