Je ne connais pas bien KHTML, mais j'ai l'impression qu'il y a
quelques soucis avec IE, ce qui n'est pas le cas de OpenLayers.
La navigation par zoom fractionnel a l'air bien intéressante en tout cas.

Pour revenir sur la question du poids des librairies JS (puisque c'est
un argument fort de la comparaison OL/Leaflet), je pointe les
personnes intéressées vers ce tweet :
https://twitter.com/#!/erilem/status/73499259458170880 qui laisse
penser que des gains importants sont à venir pour OpenLayers en mode
"buildé", avec des fonctionnalités chargées comparables à celles de
Leaflet (ie couche OSM tuilée, kinetic panning, controle permettant la
navigation mobile, controle zoom+/-, controle attribution)

Bref, l'existence d'une saine & raisonnable concurrence entre projets
dans le monde du logiciel libre a du bon, dans la mesure ou elle
stimule l'innovation et ne disperse pas trop les efforts des
développeurs.

F.