Bonjour,

Donc après écoute de l'émission, l'animateur a bien demandé à ses invités ce
qu'ils pensaient du projet Openstreetmap mais personne n'a pu répondre ne
sachant pas de quoi il s'agit et en ne voyant pas ce que les citoyens
pourraient apporter à des cartes actuelles qui sont déjà parfaites d'un
point de vue scientifique.

Et un peu plus loin dans l'émission, suite à un reportage sur l'IGN, il est
dit qu'il existe pourtant des zones mal décrites et que les usages actuels
sont davantage liés à des activités telles que la randonnée ou la
localisation de points d'intérêt. Mais il n'y a pas eu de rapprochement à ce
moment avec les possibilités justement offertes par OSM. A propos d'IGN, il
a également été dit que l'accès aux cartes en ligne est gratuit mais rien
sur l'usage que l'on voudrait en faire...

Romain