On 30. 05. 11 15:12, Marc SIBERT wrote:
Le 30 mai 2011 14:38, Philippe Pary <phili...@cleo-carto.com <mailto:phili...@cleo-carto.com>> a écrit :

    Le 30/05/2011 14:36, cyrille giquello a écrit :

        Le 29 mai 2011 16:38,<sechanb...@free.fr
        <mailto:sechanb...@free.fr>>  a écrit :

            J'ai plusieurs nom de rue de cette forme :

            Allée Jean Louis BAUER (1930 - 2007)
            Rescapé du camp d'internement de Poitiers, Président de
            l'association
            nationale des victimes et des familles de victimes tziganes

            Comme j'ai fait l'effort de relever ces infos, comment je
            rentre ça dans le
            base de données ?
            car pour le nom de la rue pas de problème
            name=Allée Jean Louis Bauer (1930 - 2007)

            Mais pour le reste dois-je le faire figurer dans le base
            de données et si
            oui sous quel tag ?

        Je ne suis pas une référence de l'usage d'OSM, mais de mon humble
        avis, ces informations n'ont aucune portée géographique et ne
        devraient donc pas occuper de place dans la base. Les
        biographies des
        illustres ont leurs places dans les dictionnaires et
        encyclopédie, pas
        dans un SIG.

    Sauf dans le cas de personnes dont la notoriété est tellement
    locale qu'elles sont exclues des encyclopédies ;-)

    Mais dans ce cas, la solution pourrait être que le passionné crée
    un site web dédié et pointe un lien vers le site concerné.

    Philippe

Bonjour,

Avant de mettre un tag, il faut penser à sa "maintenabilité". Si le passionné modifie son site, il va falloir mettre les liens dans les tag à jour... avant qu'un robot zélé ne supprime le lien mort, cf la discussion des "maxspeed".

A+

Il faut peut être se dire que l'on mappe les noms de rue, pas les plaques ...
Yves