(On dirait que ton message ne passionne pas les foules !)

Ne connaissant pas trop le coin je m'abstiendrais de parler des toponymes, des
controverses géographiques et autre spécificités locales.

Je me contenterais donc de parler de cohérence dans les données et de
topologie de bon sens :

- Un fleuve en est un s'il se jette dans l'océan
- Une rivière en est une si elle se jette dans un fleuve

topologiquement, pour moi, "se jette" se défini dans les données par :
"avoir un noeud commun entre le fleuve et la coastline", "avoir un noeud
commun entre la rivière et le fleuve"
(Peut importe ici que le fleuve soit stocké sous la forme de relation ou d'un
immense way dans la base osm)

Donc, dans le cas d'espèce qui nous occupe, selon moi, soit l'océan
(coastline) ne va pas assez profond dans l'estuaire, soit le fleuve ne va pas
assez loin (vers l'océan) dans l'estuaire.
Qu'il y est un estuaire sous forme de way, de surface, avec un nom à lui ou
qu'il soit membre ou pas de la relation du fleuve en question sur le parcours
m'importe peu tant que la topologie sus-cité est respectée

--
sly
qui suis-je : http://sly.letuffe.org