Je suis d'accord, mais il faut aussi laisser le temps aux gens pour
retoucher leurs erreurs.

c'est pour ca que la premiere reaction est de contacter le contributeur pour l'aider a apprendre

C'est ce que j'ai fait en premier et dans les jours qui ont suivi sa contribution. On est a priori dans un cas de contributeur de bonne fois: ces autres contributions ont l'air tout à fait correctes. Mais là, je ne sais pas ce qu'il a tenté. A minima, il n'a pas géré le recouvrement avec l'existant avant d'uploader ses données. Deuxièmement, son upload a foiré en route. A ce stade là, certains contributeurs débarquent sur la liste en criant "Au secours, je crois que j'ai fait une boulette", ce qui n'est pas son cas. Troisièmement, il a certainement reçu mon message mais n'a pas répondu. Donc, action. Et je vais maintenant lui envoyer un message pédagogique (dans le style proposé par Sly il y a quelques jours ;-) pour lui dire qu'on a annulé son changement, qu'il faut voir le wiki sur le cadastre et contacter la liste en cas de problème.

Eric