Moi je pense que vous oubliez un peut le rendu dans tout ça...
Vous voyez ça du côté base de donné... mais au final le but n'est-il pas de faire une carte lisible...

Donc...

Path marron
Footway rouge
briddleway vert
cycleway bleu

Là ca cause et on différencie les différents type de chemin

Un peut de logique une allée majoritairement piétonne footway avec Bicyle=yes c'est parfait comme ça. Path est plus générique et permissif... a utiliser là ou quelque chose de plus large qu'un deux roues peux passer. Et pour la rando y'a pas à tergiverser... C'est Briddleway et c'est pas vilain c'est vert au rendu :)

Bastien