Hello Hello,

me voilà de retour après quelques essais,...
Donc j'ai tenter de prendre un peu en main qgis,
j'ai effectivement trouver comment voir mes données, les afficher,...
j'ai crée mon carroyage, et je l'ai exporter en shp.
je l'ai alors importer dans ma db postgis .
un create column plus tard, et j'ai mis à jour avec les valeurs venant
de mon osm2pgsql qui m'intéresse (genre ne nombre d'user)

Ensuite je compte reprendre cette table dans postgis et afficher alors
les carreaux en couleur en fonction des chiffre (je doit encore voir
comment faire...)

Suis-je sur la bonne voie ou je me complique très fort la tâche?

Merci pour votre aide.

Brice