Le 27 juin 2011 12:46, Romain MEHUT <romain.me...@gmail.com> a écrit :
> Toujours dans l'optique de construire une dynamique autour d'OSM dans mon
> entourage, j'ai contacté plusieurs associations de vététistes, cyclistes,
> randonneurs... Toutes m'ont répondu avec un accueil très favorable à ma
> proposition. Reste maintenant à leur présenter plus en détails comment se
> structure OSM et surtout quels avantages peut-on en tirer...
>
> Pour un usage orienté randonnée, où ce sont les cartes IGN qui font
> référence, le fond de carte d'Opencyclemap se trouve être une alternative
> très intéressante. Je pense notamment à des topo-guides que l'on peut éditer
> [...]

Si tu ne l'as pas déjà fait, passe donc à l'adresse suivante :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Hiking

On y trouve en particulier un lien vers un didacticiel pour faire son
propre rendu (avec kosmos), ce qui prend tout son sens pour des
associations locales qui voudront certainement éditer des topos :
http://igorbrejc.net/openstreetmap/making-my-own-hiking-map-with-kosmos

--
Guilhem BONNEFILLE
-=- JID: gu...@im.apinc.org MSN: guilhem_bonnefi...@hotmail.com