sly wrote:

> Je pense que tu confonds pérennité et intégrité référentielle
> http://fr.wikipedia.org/wiki/Intégrité_référentielle
>
> L'intégrité référentielle est un des pilier de la base de donnée
> relationnelle, la pérennité est hors de son champs. Ce qui n'empêche en
> rien
> que ce serait super de pouvoir trouver une solution au problème de
> pérennité.

Non ne t'inquiètes pas je ne confonds pas les 2, j'ai quelques notions en
base de données ;) J'aurai dû ajouter pour une base de données "routière".
Je veux parler de la base de données en tant que produit, de la même manière
que les produits proposés par l'IGN. Quand j'achète ma base de données de
l'IGN ou Télé Atlas, les identifiants ne changent pas aussi souvent comme
c'est le cas sur OSM. Et ça c'est un véritable problème pour voir se
développer des services qui utilisent OSM ou tout simplement pour voir
émerger des bases de données secondaires qui reposent sur OSM.

Je pense que des règles simples comme empêcher de supprimer des nodes (sauf
dans certains cas) permettraient d'améliorer les choses. Idem pour les
suppressions de ways pour les refaire en mieux à côté.
Le plus gros soucis à résoudre concerne le fait que le modèle actuel oblige
à supprimer des ways pour les découper en plusieurs (ex : si on a une bande
cyclable seulement sur un morceau du way).

Gaël.