Le 26 juillet 2011 18:48, sly (sylvain letuffe) <sylv...@letuffe.org> a
écrit :

> Coté osmose :
> - Ne rien faire du tout
> Cela ayant comme avantage de rappeler à chacun qu'un outil de contrôle
> reste
> indicatif et qu'il est recommandé de maintenir son cerveau en état de
> marche
> lorsque on fait des corrections de ce qu'ont fait les autres

De mon point vue, ce n'est pas acceptable.
Le but d'un outil comme Osmose est de mettre le doigt sur des problèmes pour
attirer l'attention d'un contributeur.
Une fois que le contributeur a analyser la situation est levé le doute, il
lui faut une possibilité de correction et si possible de la traçabilité.
Si un contributeur prends du temps de vérifier une information, il
est nécessaire qu'il puisse l'indiquer aux autres pour que les vérifications
ne soient pas refaite encore et encore par d'autres.

- inventer un tag à placer dans osm grâce auquel on indique à osmose (ou
> d'autres) saura(ont) qu'il n'y a pas d'alerte à indiquer
> Un tag dans le genre de cette vieille proposition que j'avais faite :
> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Proposed_features/Internal_quality
>
> Style un tag : validate:incoherence_nom_insee=ignore
> (Le "namespace" comme on les appels que j'avais inventé : validate: n'ayant
> pas eu bien de succès, on peut aussi le laisser tomber pour que ça soit
> plus
> court à écrire bien que j'aime ranger les choses)

Je pense que l'on devrait éviter au maximum l'utilisation de tag spécifique
comme cela.

Dans ce cas précis, pourquoi ne pas utiliser:
name = Lévignac-sur-Save
name:INSEE = Lévignac
De cette manière ont respecte le choix de ce village pour son nom
"Lévignac-sur-Save", mais un utilisateur ayant besoin des noms
'administratif' pourra également trouver son bonheur.

Osmose est heureux, il continue son travail sans faux positif (il suffit
d'un petit patch, que je le ferais ce WE si c'est ok pour tout le monde)
Les contributeurs qui vérifie la cohérence des noms INSEE peuvent facilement
indiquer l'info.
Les villageois auront des cartes et des GPS qui fonctionnent avec le nom
usuel

Qu'en pensez-vous ?