+ j'ai tout d'abord telechargé la zone autour de Pey
+ j'ai selectionner la zone "meadow"
+ dans josm,
  ++ j'ai vu l'attribut landuse=meadow
  ++ j'ai vu que cette zone faisait partie d'une relation "foret"
  ++ j'ai éditer cette relation pour connaitre son numéro: 284204
     (le n° apparait dans le titre de la fenetre de modification des
relations)

+ Un outils pour vérifier les relations:
http://analyser.openstreetmap.fr/cgi-bin/index.py

saisir le n° de relation a coté du bouton "!!Analyser !!"

+ Pour voir les zones clc , importées ou non
http://clc.openstreetmap.fr/cgi-bin/index.py

dans ton cas c'est
http://clc.openstreetmap.fr/cgi-bin/index.py?zoom=14&lat=46.1246&lon=4.446&layers=TB0T&ch=&st=out

+ enfin pour vérifier les tag suivants les zones clc
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_France/Corine_Land_Cover/Nomenclature

j'espere que cela te servira, ce n'est pas la première fois que je
constate qu'une relation est "cassée"...

Bonne journée

didier