Abondance de biens ne nuit pas et avoir beaucoup de noms n'est pas a priori un défaut. Pour quoi le serait-ce en dehors des villes.

Ce qui me gêne le plus est que les voies publiques autorisées aux véhicules et non goudronnées soient probablement trop vite qualifiées de "track", alors que ce serait plus des "unclassified" non revêtues.
La largeur n'est qu'un paramètre secondaire.
Il est vrai que les "unclassified" couvrent aussi bien de larges voies vicinales que des routes de terre et de pierres. Dans l'exemple de la carte d'Haudainville, près de Verdun, deux des chemins sont indiqués comme carrossables par l'IGN et sont peut-être des voies publiques pleinement ouvertes aux véhicules automobiles, sans être très fréquentées. En Dordogne, une voie en impasse que je voyais comme non revêtue sur la carte IGN a été goudronnée depuis peu. Cela n'a rien changé à sa fréquentation, car elle dessert 2 ou 3 écarts en forêt, mais elle apparaît maintenant comme une "jolie" route. Ce type de route n'existe-t-il pas en Angleterre ou faut-il encore compte sur un hypothétique rendu discriminatoire des surfaces.
Est-ce que tout le monde met le tag "surface"?

Il me semble que l'on goudronne plus les voies publiques dans les pays pluvieux. ;-)


Christian



_______________________________________________
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Répondre à