Bonjour,

> De : "Bruno Cortial"

> On a aussi le forum OSM France [1], pas très fréquenté il est vrai
> mais pour traiter des sujets récurents on peut demander à ce qu'un fil
> soit épinglé pour qu'il apparaisse toujours en tête.
>
> Un fil épinglé pour signaler les erreurs et organiser les contacts et
> les corrections éviterai de polluer la liste francophone.
>
> J'y verrai bien aussi un fil de bienvenu, demande de parrainage, pour
> les tous premiers pas.
> BrunoC
>
> [1] http://forum.openstreetmap.org/viewforum.php?id=22

Pourquoi pas en effet, l'ergonomie d'un forum s'y prête bien. Cependant si le
but
est de prévenir sur une régression sur les données, ça reste incontournable de
poster
un message ici-même, non ? Le public atteint sur le forum reste plus
confidentiel.
Pour revenir à la proposition de Sly sur le wiki, je pense qu'une page de
méthodo est
bienvenue, j'imagine aussi une page sous forme d'un bête tableau avec quelques
entrées
comme par exemple :
* Nature du pb rencontré
* Changeset en cause
* Date / heure du constat
* Problème constaté par ?
* Problème pris en charge par ?
* Statut du problème (ouvert / clos)
* Changeset de correction

À chaque nouveau problème une nouvelle ligne, où l'on remplit les cases qu'on
peut.
L'intérêt n'est pas une gestion tatillonne des réparations, mais un moyen de
savoir
qu'un problème est connu, voire pris en charge, et par qui. Quant il s'agit de
réparer
une relation France ou même une relation de limite de région/département, il
est facile
de se retrouver à plusieurs en peu de temps sur le même chantier, sans le
savoir. Autant
éviter, si on arrive à s'organiser en amont.

vincent

Je crée ma boîte mail www.laposte.net