On mardi 13 septembre 2011, Pieren wrote:

> Ca ne peut fonctionner que si les découpages administratifs supérieurs
> à 8 (arrondissements, quartiers) correspondent aussi aux découpages
> postaux. C'est le cas sur Paris, mais est-ce le cas dans les autres
> villes qui ont plusieurs codes postaux ?

Alors ça, j'ai bien peur qu'il se trouvera toujours des cas tordus où ça ne
marchera pas.
Et il me semble me souvenir que quelqu'un avait cité des exemples ou les codes
postaux étaient différents sans qu'aucun polygone administratif ne les
différencient.
De sorte que l'on peut déduire de ça que la Poste dispose (bien caché ?) de
polygones internes uniquement liés à la manière dont elle gère la
distribution du courrier et qui n'ont d'utilité que pour indiquer des codes
postaux différents.

Les questions à deux balles étant : avons nous l'espoir d'arriver à
reconstituer ces polygones, est-ce intéressant de le faire dans osm,
sera-t-il possible de les maintenir à jour, les contributeurs ont il le
courage de le faire et les bactéries ont elle une âme ?

--
sly
qui suis-je : http://sly.letuffe.org