http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Import/Catalogue/Postleitzahlen_Deutschland_2010

> qui précise
> type=multipolygon
> boundary=postal_code
> name=optional - der Name des PLZ-Gebiets
>
> On donne bien le nom d'une région postale, rien d'autre.

Oui oui, je sais, mais à force d'utiliser "name" à toutes les sauces, ça met
un foutoir dans la majorité des rendus (oui, je sais aussi qu'on ne taggue
pas pour le rendu).

D'ailleurs, dans la traduction partielle en anglais qui se trouve en bas de
cette page du wiki, il est indiqué "*optional - the name of the postal code
area if it has one. If multiple postal code areas have the same name, it
might make sense to include the post code itself in this name even though it
is superfluous.
'better: use note= instead of name=. The so tagged relations still are
distinguishable in the relation editor (this is the main reason for using
name=* in the german part of this page). The advantage of using note= is
that there won't be a rendering of names of virtual objects somewhere on the
map.*"

note= me semble inadapté, car il s'agit bien d'un nom et pas d'une note mais
d'un nom de bureau distributeur lié au code postal d'où mon postal_code:name
et pas du nom du multipolygone.

Il y a peut être mieux que postal_code:name, c'est juste une proposition et
histoire de lancer la réflexion sur ce sujet.

--
Christian