Pour situer le problème, c'est une commune en longueur dans une vallée avec plusieurs villages et une grande route. Il n'y a aucun repère géodésique dans les villages. Par contre, du fait de la grand'route, il y a beaucoup de trace GPS dans OSM. Et avec ces traces GPS, on voit nettement qu'à l'amont de la vallée, le calage du cadastre est bon mais qu'à l'aval il est mauvais. Vue la convergence des traces GPS, je pense qu'on peut faire un ajustement à la louche bien meilleur que 10 m. Par contre, l'implanter dans le plugin cadastre peut conduire sur un terrain glissant avec le risque d'une utilisation inappropriée, style je décale le cadastre pour que ça colle avec l'existant dans OSM sans se poser de question sur la source d'erreur. D'un autre côté, ça pourrait être pratique quand on travaille sur les limites de communes en montagne avec recalage local sur les repères géodésiques présents sur les sommets.

Autrement, il y a quand même le problème que les contributeurs qui
suivront vont constater ce décalage

Ma crainte actuelle serait surtout que quelqu'un fasse l'import du bâti et qu'on se retrouve avec plein de maisons au milieu de la route. Et qu'une personne déplace ensuite les routes...

Eric