Le 14 octobre 2011 11:21, Guillaume Allegre
<allegre.guilla...@free.fr> a écrit :

> L'idée est séduisante pour simplifier l'accès initial à l'outil.
> Le revers de la médaille, sauf erreur de ma part, c'est l'anonymisation
> de la source que cela induit.
> Les modifs sont faites dans la base OSM au nom de wheelmap, et pas au nom
> de l'utilisateur source (qui n'a pas forcément de compte).

Je viens d'installer l'appli wheelmap sur mon iPhone et pour
contribuer il faut s'ouvrir un compte wheelmap ET un compte OSM.
Actuellement, lorsque je fait une modif depuis l'iPHone, elle apparaît
comme faite par "wheelmap_visitor" et pas par "cquest".
Peut être sont-ils en transition d'un système ouvert sans compte vers
un système où un compte sera obligatoire.

Une telle appli peut aussi limiter facilement les modifs aux seuls POI
à moins de 50m en utilisant la localisation de l'iPhone.
C'est un filtre qui évitera des modifs peu fiables, faites à distance.
Là on sera quasi sûr que c'est une source=survey ;)

--
Christian