Le 24 octobre 2011 19:42, THEVENON Julien <julien_theve...@yahoo.fr> a écrit :
> C est pour ça que le tag approprie est leisure swimming_pool pour les
> piscines situées chez les particulier et qu Osmose indique un problème. Une
> piscine n est pas un élément "naturel" de l hydrographie.
> Pour l instant l outil automatique d analyse du cadastre ne fait pas la
> difference, la valeur ajoutee du contributeur est justement cette capacite a
> faire la distinction et a mettre le bon tag sur le bon objet.
>
> Julien

Pour une piscine privée chez un particulier, le plus adapté c'est effectivement:
leisure=swimming_pool
access=private

Ensuite, on peut avoir les piscines publiques... comment les baliser ?

leisure=swimming_pool
sport=swimming
opening_hours=...
name=...

Hors hydrographie et piscines, il y a aussi:
- les bassins ou fontaines dans les parcs, voire chez des particuliers.
- les bassins de décantation au bord de certains grands axes routiers
- les lavoirs (facilement confondus avec une piscine par les scripts)
etc...

--
Christian