Bonsoir.

Tout d'abord, il serait bien qu'au début de ton message tu explique
clairement que tu parle de l'asso OSM-FR... car on pourrait croire que tu
parle d'une autre asso... cette mailling n'est pas exclusivement dédiée a
l'asso OSM-FR...

J'ai aperçu dans ce message 2 choses qui m'interpelle:

- tu parles de reçu fiscaux... attention a ne pas mettre la charrue avant
les bœuf: avant de pouvoir délivrer des reçus il faut monter un dossier pour
pouvoir demander le statut d'association d’utilité public et ensuite
seulement, une fois que l'on a ce statut, on peut délivrer des reçus!
Sachant que l'asso OSM-FR vient juste d'etre crée a mon avis il faut
quelques années avant d'avoir un dossier "béton" et un peut de recul sur le
"sérieux" de l'asso pour pouvoir avoir le statut d’utilité public.

- Le deuxième sujet qui m'a interpelé, rejoint la remarque que j'ai fait au
début de ce message:
tu parle de créer une nouvelle mailing-list dédiée pour ce groupe de travail
(qui est une très bonne idée pour ne pas "polluer" cette mailing qui est
déja bien surchargée...) donc j'en reviens a l'idée que j'ai essayé de
défendre il y a quelques temps: au lieu de créer différentes mailling-list,
je propose d'utiliser un forum avec différentes "sous-catégories" avec
différents accès plus ou moins "public" pour les visiteurs anonymes, ce qui
éviterait de devoir s'inscrire a différentes maillings lists (car a mon avis
ce ne sera pas le seul "groupe de travail a vouloir sa propre mailing), Un
forum "bien structuré" avec des catégories "explicites" par exemple aussi de
savoir directement que l'on parle de l'asso OSM-FR si il existe une
catégorie dédiée a l'asso!
bref, je ne veut pas vous convraincre... mais de vous montrer un exemple de
l'utilisation d'un forum serait plus adaptée a la gestion d'une asso avec
différents groupes de travails, et de devoir communiquer avec des
"non-membres"...