Le 10 novembre 2011 16:07, Frédéric Rodrigo <fred.rodr...@gmail.com> a écrit :
> Bonjour,
> J'ai aujourd'hui pu assister à une présentation OpenData de l'IGN à Bordeaux.
> On a pu apprendre que le portail OpenData EtatLab devrait contenir les
> limites administratives des départements ainsi que les photographies
> aériennes non rectifiées.
> De plus, des discutions sont en cours pour les limites de communes,
> l'IGN demandant une contrepartie financière à la libération de ces
> données.
>
> Mise en ligne prévu pour décembre.
>
> Frédéric

A ce rythme là, l'OpenData n'est pas près d'avancer grâce à l'IGN !
On sent que les freins sont serrés au maximum.

Si les photo aériennes non rectifiées sont dispo peut-on les rectifier
avec les MNT disponibles (je pense à ASTER) ?
Il faudra aussi voir quelles photos sont mises à dispo, surtout leur
date et leur résolution car l'IGN a déjà "libéré" des photos aériennes
qui datent en général de plus de 50 ans.

--
Christian