Idem !

L'idée d'un digest vraiment digeste me plaît bien, à destination principale
des gens qui ne connaissent pas encore OSM

Des gens se sont proposés dans le groupe de discussion "international" de
l'asso pour relater ce qui se passe sur les listes de nos voisins (benelux,
portugal entre autres ...)

Combiné à une sélection des faits marquants relevés :
_ par Geotribu (*)
_ sur le blog OpenGeoData (après traduction) (*)
_ par d'autres biais (Twitter, listes de discussion, Georezo ...)
_ dans la presse (miroir de la revue de presse francophone sur le wiki)
on doit pouvoir présenter le meilleur d'OSM de manière synthétique et
réactive.

Pour la façon de procéder, pourquoi pas une ébauche sur le wiki, où il sera
possible pour le plus grand nombre d'apporter sa pierre, suivie d'une
émission hebdomadaire "au propre" sur le site.

(*) Par la qualité de leurs infos, ces deux sources doivent déjà apporter
90% de la matière.
Il est "simplement" nécessaire de les épurer encore un peu plus pour
_ la traduction vers le français (OpenGeoData)
_ l'écrêmage de ce qui sort un peu trop du contexte OSM ou qui est trop
technique (Geotribu)

ab_fab <http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:Ab_fab>
"Il n'y a pas de pas perdus"