Le 30 novembre 2011 16:13, Rodolphe Quiedeville
<rodol...@quiedeville.org>a écrit :

> Christian Quest a écrit on 29/11/2011 19:55:
>
>  Je cherche à installer un cache de tuiles sur un de mes serveurs pour

> Si tout a fait. Par contre attention on ne peut pas comparer squid/varnish
> et TileCache/Tirex, ils ne se situent pas au même niveau.
> Squid et varnish sont des purs caches HTTP qui se moquent que tu caches
> des tuiles ou des photos de choux-fleur.

Sûr que TileCache et Tirex travaillent sur un autre plan, mais ils ne sont
pas non plus conçus pour être un cache en front-end.
Je préfère partir sur un cache HTTP classique, c'est plus "portable" et
d'ailleurs les caches de tuiles d'OSMF fonctionnent avec squid.

> [...]
>>

> Il existe différente méthode pour cela, une simple à mettre en oeuvre et
> de définir la commande PURGE dans varnish (je parle facilement de varnish
> que je maitrise le mieux). Cette commande HTTP remplace le GET et aura pour
> effet de supprimer l'objet du cache, il existe des procédés pour réserver
> cette commande aux personnes/process authorisées. Ensuite il reste à
> scripter la lecture du diff et l'appel de la commande PURGE. Tu peux aussi
> jouer avec les listes de bannissements dans varnish, bref ce que tu
> cherches à faire est parfaitement réalisables.

Parfait, je vais creuser de ce côté alors... un varnish tout standard + un
script qui utilise le log de mise à jour de tuiles d'osmosis pour envoyer
des PURGE à varnish pour qu'il ne conserve pas les tuiles obsolètes.

--
Christian