Le 30/11/2011 17:37, Christian Quest a écrit :
> Le 30 novembre 2011 16:13, Rodolphe Quiedeville
> <rodol...@quiedeville.org <mailto:rodol...@quiedeville.org>> a écrit :
>
>     Christian Quest a écrit on 29/11/2011 19:55:
>
>         Je cherche à installer un cache de tuiles sur un de mes
>         serveurs pour
>         ne pas trop solliciter les serveurs de tuiles de la fondation.
>         J'ai vu plusieurs solutions:
>         - TileCache
>         - Tirex (backend WMS)
>
>         Ne peut-on pas aussi utiliser un cache standard comme squid ou
>         varnish ?

> [...]

Bonjour,

Peut-être serait-il quand même utile de préciser que mod_tile (avec
renderd ou tirex derrière) incorpore déjà des mécanismes d'invalidation
et de mise à jour des tuiles en fonction des mises à jour de la base de
données.

Bien sûr, rien n'empêche de mettre ensuite un cache généraliste devant
si on en a l'utilité.

Cordialement,

Jean-Guilhem

--