Le 3 déc. 2011 à 23:02, Christian Quest a écrit :

> On avait parlé de Strasbourg lorsque l'idée avait déjà été envisagée, non ?
>
> J'y vois quelques points positifs:
> - TGV + 3 aéroports desservis par des compagnies low-cost dans un rayon de
> 80km
> - hôtel nombreux et pas trop chers (dans les 50€) en dehors des
> séances du parlement européen
> - ça a un côté capitale européenne
> - on a une chance d'y voir Pieren en chair et en os !
>

> Mon idée de collaborer avec une université permet éventuellement de
> proposer un hébergement méga low-cost, mais j'ai bien compris que ce
> [...]

Strasbourg me paraît bien (moins bien que Brest, comme Emilie), car c'est bien
desservi.
Mais, sur ce  critère, Lille l'est encore mieux (tout le monde n'a pas Heathrow
à 3 heures, Roissy et Bruxelles à 1)
+ un noeud ferroviaire international de premier plan).
Et comme c'est la Fondation qui organise, elle se sentirait presque dans sa
cour, comme les quelques sportifs anglais
(équitation?) qui vont établir leur camp de base en Pas-de-Calais pour les JO
de Londres.

Déjà,  je dois avoir un TGV direct, alors, que demander de plus…

A Lille, je verrai bien exploser le record de fréquentation du SOTM, au delà de
500, et il ne faut pas croire que ce serait
une "petite" augmentation. Les questions à résoudre pourraient croître d'un
facteur 2 ou 3.

Christian