Le 8 déc. 2011 à 11:41, Rodolphe Quiedeville a écrit :
> Le plus important est d'avoir conservé la diffusion du contenu, j'estime que
> nous sommes arrivés à un bon consensus après moults discussion , ça fait
> plaisir ;-)

Pour le plaisir d'apporter un peu de dissenssus, sinon ça n'est pas drôle",
j'aurais bien aimé que l'on garde le terme "planet" que je ne connaissais pas.
J'ai découvert un planet bio et j'en créer      ais bien un pour une de mes
marottes.
La pédagogie, c'est introduire des termes sans les expliquer, jusqu'à ce que le
contexte indique leur sens.
C'est comme ça que nous apprenons les langues, l'argot, le jargon, l'ironie,
les sous-entendus, etc.
Cela me rappelle l'anecdote suivante :
Dans un bibliobus, un instit avait écarté un livre, avec le commentaire suivant
: "il y a du passé simple et ils ne sont pas encore arrivés là".

Eviter, à tout prix,  les termes identiques, parce qu'ils existent aussi dans
un autre champ lexical, c'est pour ceux qui veulent un monde trop blanc, sans
polysémie
 sans second degré. Tout le contraire de la vraie vie.

Vve le planet libre !

Christian (sans tirets)