Le 8 déc. 2011 à 20:25, Vincent Calame a écrit :

> Il me semble que tu te contredis :  « planet » n'est pas polysémique
> puisqu'il n'existe même pas en français,

Comme planet est beaucoup utilisé en français, il entre dans le champ lexical.

Le plus drôle, c'est que le terme planet pour les blogs doit être connu de bien
plus de gens en France que
celui qui désigne l'extrait OSM.

Planet est aussi un type de locomotive en Europe et une marque de vêtements
branchés.

D'ailleurs, le mot sert à vendre tout et n'importe quoi, même en France.

Je découvre donc avec vous qu'il existe :

http://planet.fr

http://planet-bio.com/

http://fr.planet.wikimedia.org/ (le titre de la page est Planète)

http://blog.planet-libre.org/

http://planet.april.org/     PierreV n'avait pas détecté le nombre élevé
d'apriliens dans OSM FR. ;-)

http://planet-fr.debian.net/

http://planet.ubuntu-fr.org/

http://planet.fedora-fr.org/

http://planetmandriva.zarb.org/

http://planet.archlinux.fr/

http://www.tux-planet.fr/

http://planet.legtux.org/

http://planet.jabberfr.org/

http://fr.planet.mysql.com/

http://www.framablog.org/index.php/tag/Planet

http://planet.auto-hebergement.fr/

http://www.planet-ezpublish.fr/

http://www.planet-montagne.fr/

http://planet.netfilter.org/

http://www.planet.zombies.fr/

C'est vrai que c'est surtout utilisé par des geeks, mais, il y a quelques
exceptions…

Christian