On 01/16/2012 10:47 PM, ndecaris wrote:

> Les conditions de fourniture de données communiquées par le Pôle LME sont
> strictement encadrées juridiquement et visent en effet uniquement les
> collectivités territoriales dans le cadre de l'aménagement numérique du
> territoire [..]

Que ça ne vous empêche pas d'étiqueter le NRA près de chez vous avec
man_made=telephone_exchange - tant que source=survey c'est tout ce qu'il
y a de plus légal. D'ailleurs, ça me donne des idées: on peut rajouter
les NRO, les chambres, les armoires de rue... Les données sont
jalousement gardées par les opérateurs qui ne souhaitent pas aider leur
concurrents à estimer la couverture de leur réseaux - mais si vous voyez
un NRO, une chambre ou une armoire de rue sur votre chemin, personne ne
peut vous priver du plaisir de le relever dans OSM.

Ca donnerait quoi un NRO ? man_made=fiber_head_end ou
man_made=FTTH_head_end ? Ou serait-il pertinent de créer une étiquette
telecom= pour tous les équipements de télécommunications ?

D'ailleurs, comment est-ce que je dois étiqueter le gros centre
d'hébergement à côté de chez moi ? Je ne trouve pas la moindre valeur
d'étiquette qui semble décrire ce genre d'infrastructure pourtant de
plus en plus courante. telecom=data_center me plait bien vu que "data
center" est le terme canonique de l'article Wikipedia.