Le 16/01/2012 23:33, Jean-Francois Nifenecker a écrit :
Le 16/01/2012 23:06, Christophe Merlet a écrit :

On peut aussi avoir un comportement responsable et ne pas localiser les
infrastructures sensibles dans OSM.

Sans doute. Mais qu'est-ce qui est sensible ?

Une installation militaire ?
Un aéroport ?
Une banque ?
Un lieu de production de pièces de monnaie ?
Une imprimerie de timbres-poste ?
(etc.)

Si l'on doit s'interdire de marquer ces lieux (tous présents dans ma région) alors on ne marque plus grand chose, non ?
Pire, je pense qu'au fur et à mesure, on risque d'avoir l'effet inverse : Une zone bien rempli avec un trou au milieu, ça se voit plus que si toute la zone était rempli ;)
JonathanMM

Bref, le caractère "sensible" est tout relatif et -- comme dit par ailleurs -- bien des moyens existent pour qui veut vraiment savoir. Pas besoin d'OSM pour ça.