Le jeudi 26 janvier 2012 22:00:40, DH a écrit :

> Merci Simon pour ces liens intéressants
> Donc, suivant bacchus, les appelations  sont controlées par les textes
> législatifs nationaux (ici le *Décret du 24 janvier 2001 relatif à
> l'appellation d'origine contrôlée  Alsace grand cru -*NOR: AGRP0001971D)
>
> Or que trouve-t-on à l'article 3 dudit décret ?
> "Les plans de délimitation sont déposés à la mairie des communes
> intéressées."
>
> Ça m'intéressait si quelqu'un pouvait nous faire un compte-rendu d'une
> telle demande à sa mairie et de sa réponse éventuelle.
>
> Denis

En fait dans les AOC il y as trois type de délimitation :

-L'aire géographique, zone ou est récolté, vinifié, élaboré, élevé le vins (que
l'on retrouve dans les textes de lois et c'est la zone la plus couramment
représenté)

-l'aire parcellaire, ce sont les parcelle sélectionne par l'INAO dans l'aire
géographique d'où proviennent les raisins de l'appellation. Ces parcelles sont
déposé au cadastre et consultable à la mairie de la commune.

-L'aire de proximité immédiate : zone ou peuvent être vinifié et élaboré les
vins. (cette zone est définie par dérogation).

Pour la libération des données j'avais appellé l'INAO. Ils sont en train de
géoréférencé toute les aires d'appelation et les parcelles mais le travail
n'est pas encore fini et ils ne semblais vraiment motivé a partagé ces données.

Après si dans OSM on arrive a créer une équipe pre a lire les textes de lois
on peut commencé a refaire ce qu'ils sont en train de faire.