Que dit le Code de la Route ?

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006842205

*I. - Le fait de détenir ou de transporter un appareil, dispositif ou
produit de nature ou présenté comme étant de nature à déceler la présence
ou perturber le fonctionnement d'appareils, instruments ou systèmes servant
à la constatation des infractions à la législation ou à la réglementation
de la circulation routière ou de permettre de se soustraire à la
constatation desdites infractions est puni de l'amende prévue pour les
contraventions de la cinquième classe.*
*Le fait de faire usage d'un appareil, dispositif ou produit de même nature
est puni des mêmes peines.
V. - Les dispositions du présent article sont également applicables aux
dispositifs ou produits visant à avertir ou informer de la localisation
d'appareils, instruments ou systèmes servant à la constatation des
infractions à la législation ou à la réglementation de la circulation
routière.
*

L'alinéa V est tout frais, il date du 3 janvier 2012... modifié par le Décret
n°2012-3 du 3 janvier 2012 - art.
22<http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid=B017E1D8C2D8467A43932114A6AE0D64.tpdjo08v_1?cidTexte=JORFTEXT000025083522&idArticle=LEGIARTI000025107422&dateTexte=20120131&categorieLien=id#LEGIARTI000025107422>

Je ne vois donc pas de problème à collecter les données, mais je ne suis
pas juriste !