bonjour,

J'ai commencé véritablement à contribuer à OSM qu'il y 1 an. Mon caractère me guide toujours à assembler les infos dispos avant de faire quoi que ce soit mais pourtant j'ai fait pas mal d'erreurs qu'aujourd'hui encore, je corrige.

J'ai de moi même contacté des contributeurs de la zone ou je souhaitais travailler et j'ai aussi été contacté par certains quand mes erreurs étaient trop visibles. Grâce à cela (et à la liste) j'ai "découvert" les outils d'autocorrection ( la semaine dernière encore: osmose par nom de contributeur, bravo pour cet outil ! ). J'imagine que tous les contributeurs ne sont pas comme moi.

Personnellement, j'aurais vraiment aimé qu'un mail automatique resumant les évidences me soit envoyé par l'asso. Je trouverais ça efficace et non-intrusif car clairement automatique.

Et dans ce mail si il y a un lien vers une page super débutant, débutant, etc, très bien.

Et dans ce mail si il y avait un lien vers une page pour choisir un parrain, pourquoi pas.

Si jamais un contributeur chevronné d'une zone veut, en plus, prendre contact directement et nominativement, cela resterait compatible.

Après, il y a sans doute la manière de ce "premier contact direct"  pour éviter l'effet "l'intrusif" . ça doit être d'abord une question de ressenti perso. De mon coté, je trouve qu'un contact direct dés mes premières contributions m'aurait un peu décontenancé. Qu'aurais-je pensé ? Puisqu'ils voient tout ce que je fais, j'ai les boules car je me sens jugé ? Puisqu'ils sont si jaloux de l'intégrité de leur base je ne ferais plus rien avant d’être sur ?

quoi qu'il en soit
ce que vous ferez sera bien pour moi
djo_man