Bonjour

> De : "Hélène PETIT"
>
> Les deux, mon général. Car, dans le xml, on peut assigner une valeur par
> défaut à un champ de saisie. Ainsi "cadastre-dgi-fr source : Direction
> Générale des Impôts - Cadastre. Mise à jour : 2011", chaîne qui apparaît
> bourrées de losanges.
> le fichier xml (source en fin de ce message), encodé en ansi, fait des
> losanges ; encodé en utf8 ou en utf16 il est refusé par josm au chargement.

En pj le contenu de ton xml, copié du mail vers un fichier Ascii (Unix) puis
"converti" en UTF8 par UltraEdit (je suis sous Windows). Et ensuite dans JOSM,
ça
fonctionne sans les losanges, mais avec les accents. À toi de dire.

> oui, j'ai essayé ça aussi, mais à mon avis, c'est un peu moins bien,
> parce que çà fais démarrer la relation avec la liste de membres vide.

Non, en fait je sélectionne en avance les membres de la future relation, et je
les
transvase dès que le ménage est fait. Mais bon, peu importe la méthode, tant
qu'on s'y
retrouve sans s'épuiser :-).

vincent

Je crée ma boîte mail www.laposte.net
<presets xmlns="http://josm.openstreetmap.de/tagging-preset-1.0";>
  <item name="Frontiere de commune" icon="presets/path.png"
type="closedway,relation">
    <label text="Frontiere de commune" />
    <text key="name" text="Nom de la commune" />
    <text key="ref:INSEE" text="Ref INSEE" />
    <key key="type" value="boundary" />
    <key key="boundary" value="administrative" />
    <key key="admin_level" value="8" />
    <key key="source" value="cadastre-dgi-fr source : Direction
Generale des Impots - Cadastre. Mise a jour : 2012" />
  </item>
  <item name="Frontière de commune_hel02" icon="presets/path.png"
type="closedway,relation">
    <label text="Frontière de commune" />
[...]
Générale des Impôts - Cadastre. Mise à jour : 2012" />
  </item>
</presets>