OSMembrane permet de mettre le pied à l'étrier : il facilite les premiers
tatonnements avec osmosis, et montre l'équivalent en ligne de commande du
cheminement que l'on a mis en place graphiquement.

Bref, ce n'est pas une solution contre une autre, mais un complément,
plutôt utile dans mon cas pour mieux comprendre ce que permet Osmosis

ab_fab <http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:Ab_fab>
"Il n'y a pas de pas perdus"