Le lundi 12 mars 2012 à 11:14 +0100, Gilles Bassière a écrit :

> [...]
> shelter_type=* (ou juste shelter=yes comme sur les arrêts de bus).
> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:shelter_type
> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:amenity%3Dshelter
> Et comme d'habitude un petit access=* si c'est pertinent.
>
> Concernant, le building=capitelle, je te conseillerais bien de faire une
> page wiki (même courte) sur le sujet, pour diffuser et harmoniser la
> pratique. Je t'avoue que mon premier réflexe aurait été de mettre
> building=borie mais je découvre sur la page Wikipédia que tu cites que
> cette appellation est probablement abusive.

Après avoir approfondi la lecture de la page Wikipédia des références
qui y sont citées, je me dis qu'il va être difficile de trouver un terme
qui fasse consensus : borie semble abusif, capitelle est valable mais
très localisé comme la majeure partie des appellations, clochan (cité
par Vincent) est anglophone mais finalement tout aussi localisé.

Du coup, pourquoi ne pas rester neutre et se contenter d'une simple
description :
> building=hut
> material=dry_stone
Ça irait ?

(+ les éventuels tags ruins=*, access=*, shelter=*, etc si c'est
pertinent).

Cordialement
--
Gilles Bassière - Web/GIS software engineer
http://gbassiere.free.fr/