Bonjour,

> De : "Vincent Pottier"
> Une solution de secours :
> En mode expert (bouton en haut à gauche) un textarea contient les
> identifiants des relations des communes sous la forme rNNN, rNNN, rNNN
> On peut copier/coller cette liste dans JOSM (télécharger un objet) pour
> obtenir toutes les relations.
> On peut alors ne sélectionner que le pourtour pour composer la relation
> de la comcom.

Oui, j'ai procédé comme ça, c'est déjà pratique mais...

> C'est vrai que ça n'a pas la magie de comcomMaker !

...voilà, c'est ça :-)

> La panne : python 2.6 n'aime pas les définitions d'objets par
> compréhension sous la forme :
> tagDict = {t.split('=')[0]:t.split('=')[1] for t in teq.split(sep)}
> que j'ai mis en local pour du python 2.7 et qui permet de passer en une
> ligne de code de la chaîne de caractères
> "boundary=administrative,admin_level=8"
> au dictionnaire {"boundary":"administrative","admin_level":"8"} Génial !
> Il faut passer 4 lignes de codes avec une boucle for. Dommage...
>
> C'est corrigé.
> Ainsi qu'une autre bourde liée aux deux versions locale et osm7.

Constaté OK chez moi, merci Vincent.

Une pétouille (non, c'est pas de l'acharnement :-) ): dans la liste déroulante
"Construire", quand on choisit un type de collectivité territoriale ou d'EPCI,
ça ne met
pas à jour les tags associés. Ça fonctionne en revanche pour les autres
rubriques.

vincent

Je crée ma boîte mail www.laposte.net