Bonjour,

> [...]
> J'ai ensuite tracé la frontière en lui donnant comme attribut :
> - admin-level = 8
> - boundary = administrative
> - source = cadastre-dgi-...
>
> Ensuite pour les relations (qui reste un domaine un peu flou pour moi),
> j'ai mis : http://www.cc-regiondesuippes.fr/divers/frontiere.jpg
>
> Et, dans "résultat de validation" en bas à droite de l'image, vous
> pouvez constater la catastrophe :)
> Je l'upload tout de même sur OSM pour que vous puissiez ce que j'ai fait
> de plus prêt et éventuellement m'aider à rectifier.

En fait, pas de gros souci. La seule véritable erreur relevée par le validateur
est
la première : "le multypolygone n'est pas fermé". En gros, pour une relation de
type
"boundary", ce qu'attend le validateur, c'est une suite de ways qui forment une
boucle.
Pour l'instant, tu n'as dans ta relation qu'un seul way :
qui ne forme pas une boucle fermée.
Il te faut continuer le tracé de la limite à partir des autres planches, pour
que petit à
petit tu puisses inclure dans la relation tous les ways qui dessinent le
contour de
Somme-Suippes.
Certains d'entre eux n'ont pas besoin d'être dessinés car ils l'ont déjà été
pour le
tracé de Suippes. Ceux là, il faut les réutiliser, en les découpant pour isoler
la
portion commune aux 2 communes (hum).

Ça vaut le coup de jeter un oeil ici :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_France/Tracer_les_limites_administratives#