Continue comme ça le ton insultant avec les termes comme "grand discours".

Je ne cherche à insulter personne, c'est mon style, et pas destiné et
parler plus fort qu'un autre.

Qu'un message soit court ou long revet le même importance, chacun
trouve les mots selon ce qu'il veut dire et selon l'impression qu'il a
de bien transmettre ce qu'il veut dire.

En revanche le ton compte pour beaucoup plus pour moi, et le tien est
fortement désagréable et en plus en fait une question personnel, ce
qui contraire à l'étiquette.

Si ce style ne te plait pas, mais c'est pas une raison pour réagir de
cette façon. Et tu n'es pas obligé de tout lire.