Le 10 avril 2012 23:38, PierreV <belett...@hotmail.fr> a écrit :
> en tout cas je ne sais pas si l'on peut être fier d’être les champions du
> monde de "l’imprécision de building" avec la moitié des "building=yes" du
> monde... :-)

Sujet récurrent que les imports de bâti... il y a du pour et du contre.
Je ne suis pas choqué par les simples building=yes, c'est le principe
d'OSM que d'ajouter petit à petit des infos sur les objets.
Savoir qu'il y a un bâtiment à un endroit est utile même si on n'en
sait pas plus... pour l'instant.

> pour continuer sur le sujet de la requête xapi: est-ce normal qu'en
> affichant sur JOSM le resultat de xapi (venant de taginfo.fr) de
> "building=dovecote" que j'ai aussi des points situés en Angleterre et reste
> de l’Europe jusqu'a Moscou?
> Le "taginfo.fr" recense bien ses stats uniquement sur le territoire
> français? et la requete xapi est mondiale?

Oui, taginfo.openstreetmap.fr fait des stats sur la France
métropolitaine, mais le lien XAPI pointe sur api.openstreetmap.fr qui
depuis la migration vers le nouveau serveur free a une couverture
mondiale.

> ensuite en analysant le fichier building=dovecote: on remarque que les
> russes ont "doublé" le "building=dovecote" par "man-made=dovecote".... je ne
> crois pas que ce soit recommandé cela?

C'est effectivement redondant... les buildings étant "man_made" ;)
C'est peut être transitoire.

--
Christian Quest - OpenStreetMap France - http://openstreetmap.fr/u/cquest