Bonjour Brice,

C'est clair et suffisamment informatif pour attiser la curiosité.

J'aurais une proposition de formulation différente: "dans le but de créer
une base de données cartographiques libre du monde". Parler de carte est
trop réducteur et c'est ce qui "embrouille" l'idée que l'on peut se faire
d'OSM quand on ne consulte que http://www.openstreetmap.org

J'ai fais quelques corrections d'orthographe directement dans le texte.

Romain